POLITIQUE DE RETOUR
Remboursement
Dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, vous avez le droit d'être remboursé même si les marchandises reçues ne présentent aucun problème. Vous disposez de 14 jours calendaires pour annuler votre commande. Ce délai de deux semaines commence à courir le jour où vous recevez votre colis. Vous disposez ensuite de 14 jours supplémentaires pour nous renvoyer les marchandises. Cette disposition s'applique à tous les clients de l'Espace économique européen (EEE).
Les marchandises doivent nous être renvoyées dans le même état que celui dans lequel elles ont été reçues et ne doivent pas être endommagées.
Si un produit est reçu endommagé, il faut nous le signaler dans les 24 heures suivant la réception. Vous pouvez nous contacter en utilisant les méthodes indiquées sur la page de contact. Si l'appareil endommagé n'est pas signalé, des frais de manutention seront facturés ou l'appareil sera refusé, à la discrétion de l'entreprise.
En cas de dommage, y compris l'un des dommages ci-dessous, nous ne procéderons à aucun remboursement ou nous pourrons vous demander de payer des frais administratifs, qui dépendent de la gravité du dommage, avant qu'un remboursement puisse être effectué. Le montant des frais administratifs est basé sur le coût du retour de l'appareil à un appareil remis à neuf Premium en état de marche.
Aucun remboursement ne sera effectué si les marchandises sont retournées avec l'un des dommages suivants ou des dommages similaires :
Comme neuf produits
- Marques et rayures importantes sur l'écran, les côtés et le dos de l'appareil
- Fissures/dents
- Dommages causés par l'eau (les articles remis à neuf ne sont pas étanches)
- Pièces manquantes
Très bon produits
- Marques et rayures importantes sur l'écran, les côtés et le dos de l'appareil
- Fissures/dents
- Dommages causés par l'eau
- Pièces manquantes
Produits usagés
- Marques et rayures importantes sur l'écran, les côtés et le dos de l'appareil
- Fissures/dents
- Dommages causés par l'eau
- Pièces manquantes
Réparation/remplacement
Tous nos téléphones portables et tablettes sont garantis 12 mois, sauf indication contraire. La période de garantie commence le jour où vous recevez les marchandises. Nous vous proposerons de réparer ou de remplacer votre commande si les produits commandés présentent un défaut pendant cette période. Nous essaierons toujours de réparer les produits en premier lieu et ne proposerons un remplacement que si nous ne sommes pas en mesure de réparer l'article en question.
Combien de temps faut-il pour traiter mon remboursement ?
À compter de la date de votre retour, il faut généralement compter jusqu'à 5 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) pour que votre colis soit livré à notre entrepôt et traité.
Après réception de votre retour, l'étape suivante consiste à vérifier les articles. Une fois les vérifications terminées, nous procédons au remboursement. Veuillez noter que nous procédons au remboursement dans les 7 jours suivant la réception des articles retournés. Une fois le remboursement effectué, l'argent devrait apparaître sur votre relevé bancaire dans les 3 à 5 jours ouvrables (le délai dépend de l'émetteur de votre carte bancaire).
Nous vous tiendrons informé et vous enverrons un courriel une fois que votre colis sera arrivé à notre entrepôt, puis une fois que nous aurons traité votre remboursement.
Combien de temps faut-il pour traiter ma réparation ?
Il faut généralement compter jusqu'à 5 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) à compter de la date de votre retour pour que votre colis soit ramené à notre entrepôt et traité.
Après réception de votre réparation, l'étape suivante consiste à vérifier le(s) article(s). Une fois les vérifications terminées, nous procéderons à la réparation.
Nous vous tiendrons informé et vous enverrons un courriel une fois que votre colis sera revenu à notre entrepôt, puis une fois que nous aurons traité votre réparation.
Comment renvoyer mon article ?
Si vous souhaitez renvoyer des marchandises, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous en informer.
sales@refurbphone.eu
Nous vous enverrons alors par e-mail un numéro d'autorisation de retour de marchandises (RMA), qui devra être clairement indiqué sur l'extérieur du colis de retour. Veuillez noter que les retours ne peuvent être traités que s'ils sont accompagnés d'un numéro RMA officiel.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les retours et les réparations, veuillez contacter Refurb Phone à l'adresse +31644047530 ou nous envoyer un courrier électronique à l'adresse sales@refurbphone.eu.